Qu’ est ce qu’ une séance photo nu artistique

C’est la séance où je mets en valeur votre corps et votre féminité. Elle est le suite logique d’une séance photo boudoir lingerie.
Pour cette séance on a la possibilité de la faire soit en extérieur, en intérieur ou en studio.

La photo de nu est un vaste et large sujet. La photographie artistique de nu est représentée depuis la nuit de temps, la plupart des grands artistes ont peint ou sculpté du nu artistique

Pourquoi une belle photo de nu ne pourrait pas être afficher dans un salon ? Il n’y a rien de vulgaire, pensez au calendrier des dieux du stade ou de Clara Morgane par exemple… C’est sensuel tout en restant sobre et artistique.

Bien évidement cette séance photo peut se réaliser en duo avec votre partenaire. Vous allez pouvoir jouer ensemble sur des mises en scènes que nous aurions décidé en amont. Vous allez pouvoir découvrir des sensations et des regards de votre partenaire admiratifs et captivants.

Nu en extérieur                                                 Nu en intérieur                                           Nu en studio

photo nu artistique- seb photography- photo erotique
séance photo nu artistique seb photography photo érotique femme nue
photo nu artistique seb photography

Mon expérience dans le domaine de la photo de nu artistique m’a permis de constater que si chacun est différent et amène sa propre personnalité, il y a un point commun à tous et toutes au terme d’une séance. Vous allez me dire lequel ? C’est le plaisir ressenti, la satisfaction d’avoir fait quelque chose de différent.

Séance photo Nu artistique en extérieur

photo nu artistique seb photography photo erotique

La séance photo nu en extérieur fait partie de mes shooting favoris car il permet de découvrir différentes femmes avec leur univers et leur sensibilité.

En effet chaque lieu et ambiance sont de nouveaux défis à relever, que ce soit dans la forêt, sur la plage,une rivière, une maison abandonnée, un parking souterrain.

Ces séances sont particulièrement intenses et doivent être minutieusement préparer pour mettre en valeur votre corps et votre sensualité.

Suivant le lieu du shooting, il vous faudra porter des vêtements ou vous êtes à l’aise afin d’éviter les marques sur la peau (ex legging, tee shirt ample)

La photo en intérieur

photo nu artistique réalisé par seb photography spécialisé dans la photo érotique sur Bordeaux

En général une séance photo nu en intérieur se déroule dans un hôtel ou un air BnB loué pour l’occasion mais cela peut aussi se dérouler chez vous si vous possédez un lieu approprié et décoré pour l’occasion ou tout simplement dans notre studio photo à Bordeaux. L’avantage est d’utiliser toutes les pièces, chambres, salle de bains, cuisine, salon, séjour etc…

Il y a plusieurs avantages en intérieur:

-C’est un lieu privé donc on ne risque pas d’être dérangé contrairement à l’extérieur.

-De vous sentir en sécurité si vous êtes timide

-Avoir accès à différentes ambiances et luminosité des pièces

-Il y a une douche et toilette (détail qui peut avoir son importance)

-Un endroit où se maquiller

Une séance photo en intérieur offre pas mal d’avantages comme vous pouvez le constater.

La photo en studio

photo nu artistique seb photography photo erotique

La séance photo nu en studio est parmi celle que j’affectionne le plus. Elle permet un large coté artistique et à peu de limites. Il permet de mettre en valeur votre corps grâce aux jeux de lumières,aux accessoire set aux mises en scène.

Le nu en studio peut avoir plusieurs forme comme le nu standard poser simplement avec des accessoires tel que chapeau, collier, voile. Le nu artistique lui permet d’aller plus loin dans les tableaux comme l’utilisation de l’eau, la peinture, la poudre de couleur etc…

De plus vous allez pouvoir laisser libre court à votre sensualité, vos émotions, votre plaisir sans aucuns jugements juste de plaisir de poser tout en jouant.

photo nu artistique - seb photography - photographe nu bordeaux - photo boudoir

LA différence entre le nu artistique et la photo boudoir

Lorsque vous préparez une séance de nu avec un modèle, demandez toujours quel type de photos elle souhaite et expliquez ce que propose le studio, car la différence entre les photos de nu et de boudoir peut être déroutante pour les débutants. Prendre de belles photos sexy et charmantes mais pas vulgaires. En studio, la nudité consiste souvent en des poses académiques, le plus souvent réalisées sur un fond noir. Jouez avec la lumière pour accentuer les courbes ou masquer certaines imperfections.

Vous pouvez également travailler avec des arrière-plans colorés de style pin-up ou des arrière-plans blancs pour créer des photos auburn. Vous n’êtes pas obligé d’être nu et vous pouvez également prendre des photos artistiques en lingerie si vous le souhaitez. En quittant le studio , vous pourrez également créer de jolis nus artistiques dans la nature.

Je joue non seulement avec les courbes du modèle, mais aussi avec l’environnement qui l’entoure. La photographie boudoir a son propre style. Ce sont des photographies prises dans un environnement naturel, le plus souvent des chambres, des salons, les modèles peuvent être posés sur des lits, des canapés et des chaises longues. Les poses sont plus naturelles et généralement les photos de boudoir sont plus féminines Cela montre comment vous vous prélassez confortablement dans lit.

Seb photography propose les deux styles (nu artistique et boudoir) pour proposer différents types de photographies aux modèles. On commence souvent par la partie boudoir. Facile à comprendre car la pose est naturelle et le modèle n’est pas obligé de regarder le photographe. Enlever progressivement est également une bonne façon de procéder. Ensuite, lorsque le modèle est à l’aise, nous échangeons les décors pour un shooting nu en studio académique la demande du modèle).

Pour cette raison je ne prépare jamais mes séances à l’avance mais le contact par téléphone est indispensable. Parce que tant de choses ont à voir avec les photos de nu, il est préférable de savoir exactement ce que votre modèle aime et désire.